Le vélo remis à l’honneur dans les écoles primaires de la Communauté française

Publié le par APV

Madame, Monsieur,

 
Le vélo remis à l’honneur dans les écoles primaires de la Communauté française.

Depuis 2005, les Régions wallonne et de Bruxelles-capitale ont en effet décidé de financer un Brevet du cycliste pour un certain nombre de classes de 5e année (de préférence) réparties sur toute la Wallonie et à Bruxelles, en couvrant tous les réseaux d’enseignement. En 2008-2009, pas moins de 285 classes ont ainsi passé un brevet, dont certaines financées directement par les communes ou provinces, ce qui représente environ 6300 enfants !.

 

Ce Brevet a pour objectif de doter les enfants des capacités nécessaires à la circulation à vélo avec un maximum de sécurité. Il ne constitue donc pas un permis de conduire son vélo. Mais ses objectifs sous-jacents concernent également l’amélioration de la mobilité, en particulier aux abords des écoles, le développement personnel des enfants et la protection de l’environnement.

 

Notre commune, dans le chef de l'Echevin de la Mobilité, le Conseil Consultatif de la Mobilité et les directions des écoles libre et communale, a marqué son intérêt et a été sélectionnée par la Région wallonne pour mener ce projet dans les différents établissements scolaires établis sur son territoire, ce dont nous nous réjouissons. Pour ce faire, nous avons besoin de rassembler les forces vives de la commune afin d’en assurer la réussite.

 

C’est pourquoi nous vous convions à une séance d’information au cours de laquelle nous vous présenterons ce beau projet et l’éventuelle participation que vous pourriez y apporter.

 

Cette séance d'information aura lieu le 5 juillet à 17h, à la maison communale de Ittre, 2 rue Planchette.

 

Nous vous invitons à parcourir le document de présentation générale ci-joint avant la réunion et restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 Par ailleurs, nous vous demandons de bien vouloir confirmer (ou non) votre présence à cette réunion par retour d'e-mail.

Dans l’attente de vous rencontrer lors de cette séance d'information, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

--

Wanda DEBAUCHE
Présidente du Conseil Consultatif de la Mobilité
0475 97 14 10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article